jeudi 11 février 2016

« Morning Gloryville » rave party matinale, sans alcool ni drogue





Je suis tombée sur cette info il y a quelques jours en ouvrant le portail orange et ça m’a fait du bien de constater que partout sur la planète, les êtres se laissent guider par l’enfant et la sagesse intérieures. 
C’est un des signes que l’humanité s’éveille et se prend en charge, n’attend pas que les médias lui dicte sa façon d’être, que la spiritualité sort des églises, qu’on n'a plus honte d’afficher sa singularité et de vivre en groupe, au grand jour, selon ses principes, sa vision du monde.

Même si c’est ponctuel et seulement dans les grandes villes, c’est déjà très encourageant. Puis d'autres initiatives fondées sur les valeurs humaines du cœur, de la paix, du respect et de l'harmonie fleurissent un peu partout sur la planète, dans tous les domaines. 

Le fait de vivre en ville isole en général, on connait peu ses voisins mais d'un autre côté, cet "anonymat" aide à se lâcher. Puis, avec les nouvelles technologies, il est facile de se relier par affinités et de décider en quelques heures de se rassembler. L'énergie de ce genre de rassemblement impact les autres parce que l’exemple et l’effet de groupe créé une masse énergétique qui se déploie tout autour. 

Je pensais d’ailleurs aux immenses progrès en matière de spiritualité en sortant à l'instant d’un rêve semi-conscient. Au fait que nous puissions communiquer facilement, affirmer notre vision de la vie tout en étant tranquillement chez soi.

Même si le contact humain, les rassemblements physiques sont essentiels, commencer par s’unir par affinités, portés par les mêmes valeurs, sans être encadré par une structure, une institution, c’est déjà un immense progrès parce qu’on apprend à construire des relations plus accès sur la confiance, la transparence, la sincérité de cœur. On peut critiquer les réseaux sociaux qui ont leurs limite mais c'est tout de même un bel outil...Là encore en chaque chose, il y a les deux aspects, à chacun de se positionner...

On ne se rassemble plus autour d’un objet, de culte ou de consommation mais autour de valeurs tels que la paix, la liberté d’être, la joie de se découvrir puissant dans la capacité d’aimer. On y va en étant soi-même et en amenant sa joie de vivre, l'envie d'être ensemble, de se réjouir d'exister naturellement et simplement. On peut même y aller en famille!
J’ai copié collé l’article en question dont je n’ai pas trouvé le nom de l’auteur :


Photo AFP John Wessels

« Morning Gloryville »

« Rave silencieuse, sans alcool ni drogue au soleil levant à Johannesburg
De loin, on dirait des fous. Ils sont des centaines, lunettes d'aviateur sur le front, cape de Superman sur les épaules ou en combinaison de plongée, à danser dans le silence d'un parc de Johannesburg au soleil levant. Tous portent en fait des écouteurs et laissent libre cours à leur imagination avant leur journée de travail.

Il est 6h00, un jour de semaine, les gratte-ciel en verre du quartier financier de Johannesburg rougeoient, un double arc-en-ciel s'estompe dans les nuages : "Secret Sunrise" (Lever du soleil secret) - une sorte de rave à l'aube, sans alcool, ni drogue, et sans déranger les voisins - peut commencer.

"Je vous invite à l'aventure dans un autre monde. C'est l'occasion de redevenir l'enfant que vous étiez, quand vous étiez un super héros, quand vous pouviez voler", lance Jamie, leggings imprimé panthère, mitaines découpées dans des bas résille, tee-shirt moulant argenté et masque de Spiderman.
Sa voix douce se perd sur la pelouse du parc Innesfree. Mais les centaines de lève-tôt l'entendent dans des écouteurs sans fil high tech. En fond sonore, la bande son mystérieuse de Man of Steel, où le petit Clark Kent, futur Superman, découvre ses pouvoirs surnaturels.
Place au rhythm and blues et à la voix chaude de Lavern Baker dans Batman (1966). 
Les corps engourdis se déplient, les jambes se réveillent, les bras se lèvent, les yeux encore embués de sommeil commencent à pétiller.
Les yeux cachés derrière un masque doré, deux amies en tutu se déhanchent. Un homme pieds nus, dans une cape fait maison, saute comme un ressort aux premières notes du thème de Ghostbusters.
- Super héros -

Photo AFP John Wessels


Le lieu de "Secret Sunrise" est tenu secret jusque la veille, ainsi que le thème, histoire de "faire monter le suspense", explique Jamie Beron, un des organisateurs, prof de yoga le jour.
Aujourd'hui, le thème est "super héros". Il y a deux semaines, rendez-vous avait été donné sur un toit-terrasse de Johannesburg pour célébrer les années 70. 
L'occasion d'un hommage à David Bowie, décédé le 10 janvier.

"L'idée est de sortir de sa routine et de s'amuser au moment où on s'y attend le moins", fait valoir Jamie.

C'est à Londres, en 2013, qu'est née la fête matinale baptisée "Morning Gloryville", à l'initiative de Nico Thoemmes et Samantha Moyo, et qu'elle est reproduite depuis, de New York à Tokyo. 
Avec ses "Secret Sunrise", apparues en 2015, l'Afrique du Sud surfe sur le concept, mais en version silencieuse et au grand air.

"Tu te laisses aller. Tu t'en fiches de ce que les gens pensent ou font, parce que tout le monde est fou", constate entre deux chansons Niki Coetsee, comptable de 38 ans qui a déboursé 100 rands (5,2 euros) pour participer à "Secret Sunrise".

"Avec les écouteurs, on est coupé des bruits extérieurs, on est dans son monde. C'est comme redevenir un enfant", témoigne Travis Kruger, 31 ans. Sous son imposant costume de Captain America, il sue à grosses gouttes. Dans quelques heures, il redeviendra vendeur de voitures.

"En boîte, il y a de l'alcool, on fume. Ici, c'est sain, il n'y a pas d'agressivité."
Quelques gouttes de pluie rafraîchissent les danseurs. "La pluie est une bénédiction", lance une des organisatrices, dans une voix toujours enthousiaste. "Construisons un énorme bouclier de protection autour de nous. Utilisons nos supers pouvoirs !" Et les danseurs de dessiner avec leurs bras grand ouverts un bouclier imaginaire.

La rave qui dure une heure touche à sa fin, sous le soleil. Dans le silence et main dans la main, les participants forment un immense cercle. 
"Soyez un super héros aujourd'hui, conclut Jamie. Il y a des millions de façons d'être un super héros. Donnez un sourire, aidez votre collègue qui croule sous le boulot, aidez votre mère à faire la vaisselle."

Cherie Adendorff, un masque rouge et noir dessiné sur les yeux, en est à son deuxième "Secret Sunrise": "Maintenant je dois enlever mon maquillage. La dernière fois, je suis allée au boulot en sautant, et les gens me disaient: +Mais qu'est-ce que t'as ?+ Je suis heureuse ! 
C'est une façon naturelle de commencer la journée du bon pied." » 
Pour voir la fiesta à Johannesburg, Afrique du sud, cliquez le lien ci-dessous:

Les sites qui organisent les évènements à Paris

Puis à Londres où est née l’idée ; le teaser et l’adresse du site sous la vidéo
Morning Gloryville ~ Rave Your Way Into The Day! teaser 




Et une vidéo toute en image qui se déroule à Berlin. 
Morning Gloryville Berlin #1 - Neue Heimat 




Et une dernière vidéo à San Francisco pour vous donner envie de bouger tout comme moi, pas besoin d’être en groupe, en boîte, pour danser la vie !
Rien de tel quand le ciel est gris comme aujourd’hui ! Et l'avantage quand on est seul chez soi, c'est qu'on peut bouger comme on veut sur la musique qu'on aime. Même si l'idée de participer à ce genre d'évènement est très tentante... 






Être spirituel, à mon sens, c'est être Vivant, conscient de Soi et des autres issus de la même source, savoir embrasser la vie et pouvoir aller vers les autres sans complexes, sans jouer un rôle, sans masques même si là, il est question de se déguiser. 
Être conscient de porter un masque ou le faire volontairement pour le fun c'est déjà faire preuve d'authenticité, de lucidité, d'autodérision, d'humour et d'amour!

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog  http://unmondeconscientetbienveillant.blogspot.fr/ afin d’honorer l’expression unique de chacun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires et infos au sujet du nouveau Monde, dans le respect de tous, merci :-)