mardi 9 février 2016

« Nous les Humains Divins qui co-créons le Nouveau Monde…» (propos du blog)






Voilà une notion que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre en considération mais ça demande d'être perçu depuis le cœur, en toute humilité, et en étant conscient de nos croyances et illusions. D'éclaircir son point de vue en commençant par se voir de l'intérieur en toute transparence et avec sincérité. 
Nous sommes encore très influencés par nos peurs, nos illusions au sujet de l'amour, du pouvoir...
Qu’on en soit conscient ou non, chacun participe à sa façon, par sa vibration et ses actes, à la matérialisation de ses croyances, à l’élaboration de la société, de ses modèles, ses valeurs, sa façon de fonctionner. 
Chaque individu impact sur l'ensemble à bien des niveaux.

Le monde nous apparait selon le regard que nous portons sur nous-même.
Si nous pensons que nous sommes une victime impuissante, nous verrons toute la misère du monde, ses injustices, l’horreur des guerres, les manipulations, la répression, les inégalités à tous les niveaux, la violence, l’intolérance, les scandales…

Si par contre la vie nous a amené à nous intérioriser très souvent dans ce mouvement de repli sur soi, généré par ce lamentable constat dans cette vision du monde qu’offrent les médias, on va peu à peu changer le regard qu’on pose sur soi-même et sur la vie, par le ressenti que le positionnement au cœur de l’être suscite.


Le cœur doté d’une grande sagesse nous révèle qui nous sommes en vérité. Il ne nous révèle pas uniquement notre lumière, il nous montre tels que nous sommes dans l'instant et quand nous faisons preuve de compassion envers nous-même et envers les autres, c’est une toute nouvelle vision du monde qui apparait. 
On est attiré par ce qui vibre en nous même, ce qui prédomine, ce sur quoi on porte son attention et par résonance, on fera de nouvelles rencontres en cohérence avec notre vibration.

On voit alors que le monde change, que les humains sont aussi des êtres magnifiques, qu’ils savent faire preuve d’initiative, agir depuis leur cœur, manifester leur nature véritable qu’ils soient conscients ou non de leur divinité intérieure.

L’humain prend conscience de sa grandeur, de son potentiel et connaissant la valeur du partage, du respect de soi et de l’autre, il prend des initiatives pour créer son monde selon sa vision de la Vie, il va ainsi contribuer à l’évolution des consciences en se laissant guider par l’intelligence du cœur.

Tout être humain se réalise dans un mouvement équilibré entre introspection et extériorisation, agissant selon l’élan du cœur avant tout en soi-même et il va naturellement vouloir apporter sa contribution au monde. 




Ce blog est celui de l’humain conscient de la valeur du vivant qui agit pour le bien-être de tous, motivé par la joie d’être vivant, ici et maintenant. Des humains qui s'ouvrent aux autres, à d'autres réalités, qui manifestent leur originalité, leur nature véritable et sont conscients de faire partie d'un tout.

Nous sommes tous issus de la conscience, de l’intelligence divine et à ce titre, nous sommes frères et sœurs jusque dans la matière.
Tous interconnectés au niveau du cœur, de la conscience, chacun influence l’ensemble selon sa vibration unique. Nous le sommes aussi au niveau inconscient, subconscient mais ici, je parlerais plutôt de ceux qui découvrent cette interconnexion depuis le coeur-conscience, au-delà des relogions, dogmes, sectes, écoles...

La science quantique nous révèle ceci tant dans les capacités inhérents à la conscience, la pensée et son pouvoir de projection, que par le champ quantique qui nous unis tous. 
Les mystères du vivant nous sont révélés quand on se confie en son cœur et l’intuition féminine qui n’est pas réservée aux femmes, rejoint la science, la logique.

Je propose donc de lister tous les articles, les évènements, les initiatives qui montrent que nous sommes entrés dans le Nouveau monde celui de l’unité, de la paix, de l’harmonie et du bien-être individuel et collectif.
Une façon d’inverser la tendance et de donner de l’espoir à ceux qui peinent à voir l’aspect positif de notre époque. 
On peut considérer la tentative de gouvernance mondiale comme une forme d'inconscience de cette reliance mais ce serait prétentieux de croire que certains sont plus éveillé, savants, inspirés...

Un seul humain conscient de sa nature véritable qui est en paix, qui vit selon l’élan du cœur et respire la joie de vivre peut influencer son entourage à bien des niveaux.
Chaque Être est unique et important, il est une pièce indispensable du puzzle que forme l’humanité.

Quand on réalise l’œuvre alchimique intérieure qui consiste à trouver la paix en son cœur et à offrir à l’amour lumière tout ce qui s’oppose à l’amour afin que l’harmonie règne en son monde intérieur, on connait la valeur de l’amour véritable. 
On a cessé de se juger, de s’accuser, de se rejeter et tout naturellement, on a la même attitude envers ses contemporains.

Mon but ici n’est pas de démontrer que chacun quel qu’il soit participe à l’éveil collectif bien que j’en sois convaincue, il est plutôt de redonner espoir à ceux qui avancent sur le chemin de l’amour et peinent à voir leur rêve se réaliser ; celui d’un monde meilleur où règne la paix et l’harmonie.




Parce qu’il est clair que l’ombre révèle la lumière, la personne agressive, poussé à l’extrême violence, nous révèle un aspect intérieur qui demande à être pacifié, équilibré.

Tant qu’on en reconnait pas son ombre, ses propres énergies sombres; la violence, la haine même, on ne peut être authentique, équilibré, complet et aimer sans conditions. 

Et l’état actuel du mode est le reflet du chaos intérieur de chacun où le mensonge, le déni, le rejet, la tromperie priment. 

Nous sommes très contradictoires parce qu’on critique les politiciens, les dirigeants mais en même temps, on fantasme sur la richesse matérielle, on veut être gagnant, on veut avoir du pouvoir, on attend de recevoir avant de penser à donner. 
On veut des leaders qui  en jettent, qui brille, qui soit capable de rehausser notre pouvoir d’achat…on veut pouvoir s'identifier à l'élite alors on obtient ce qu’on demande…

Très souvent que ce soit au niveau individuel ou collectif, l’humain a besoin de prendre une claque, d’être sorti hors de sa zone de confort, de son train train pour pouvoir prendre conscience de sa vraie nature et de la valeur du vivant.
En ce sens, les catastrophes, les manipulations, les conflits, tout ce qu’on juge comme étant injuste et "mal" a une raison d’être et permet au plus grand nombre d’ouvrir son cœur et sa conscience.

Chaque fois qu’on fait l’expérience de la paix en soi lorsqu’on reconnait que nous portons de la colère, de la violence, de la peur, lorsqu’on se dénigre et qu'on ne juge pas cela, on connait la puissance de l’amour inconditionnel et sa capacité d’harmoniser, d’équilibrer les pensées, les émotions et les énergies.

Faire la paix avec soi-même, avec tous les aspects de l’être est la seule façon de changer, soi-même et sa vision du monde. Dès lors, on en cherche plus à le changer, on n’a plus besoin qu’il se conforme à nos attentes pour se sentir en sécurité.
On apprend la tolérance, l'acceptation des différences, qualités indispensable pour manifester en conscience et en cohérence avec nos valeurs profondes. 
Mais c'est un long parcours que nous entamons à peine...

C’est une grande leçon d’humilité qui nous ramène à l’essentiel et nous permet de savoir que notre contribution au monde se situe dans cette pacification interne et dans la relation avec nos proches, notre entourage.

Neale Donald Walsch a eu un parcours de vie difficile au début qui lui a permis de trouver l’amour et la lumière intérieur dont il témoigne dans son ouvrage « conversation avec Dieu »
Le terme de Dieu est galvaudé mais quand on sait ce que nous sommes en vérité, au-delà de la forme, des étiquettes, les à priori se dissolvent et on comprend que Dieu est la source de toute vie qui anime tout être. 
On reconnait donc qu’en chacun brille l’étincelle divine, la lumière, la sagesse, l’amour, la compassion, la tolérance, la capacité d’aimer même si les circonstances montrent parfois l'inverse. 
Le retour à soi, à sa nature véritable est intérieur et parsemé de surprises. 
A chaque étape, on devient plus conscient, aimant, ouvert et nos illusions, croyances, fantasmes, s'effritent peu à peu, dans un juste équilibre où la paix, l'amour vrai et l'harmonie intérieurs deviennent les seuls repères valables.

C’est pour cette raison que j’aime aller au-delà des apparences, des noms, des étiquettes, afin de voir cette sagesse en chacun et c’est pour cela aussi que je publie des paroles émanant de cette source d’intelligence en tous et chacun. Elle s'exprime différemment dans la forme mais le fond est le même.
Les témoignages des humains qui sont conscient du divin intérieur qui ont acquis cette connaissance par l’expérience sont à mon sens beaucoup plus percutant que tous les discours philosophiques, théoriques. Ils laissent transparaitre le vécu, la lumière et l’ombre qui se sont trouvés et unifiés. 




« Les conflits les plus dramatiques sont entre un homme et lui-même »
Publié le 26 mai 2015
« En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que les conflits les plus dramatiques sont peut-être non pas ceux
qui prennent place entre des hommes, mais ceux
entre un homme et lui-même.
L’auteur Mark Moustakas a dit cela, et il avait raison.
Si nous pouvions remporter cette lutte intérieure
— cette lutte que les musulmans appellent Jihad —
nous pourrions reconquérir le genre humain.
Avec quoi êtes-vous en train de vous battre en ce moment ?
Quelle mauvaise habitude ? Quel comportement indésirable ?
Quel ancien modèle ? Déclarez victoire sur ces derniers,
et votre vie entière peut changer.
Avec tout mon amour, votre ami … »
Neale

Pour ceux qui ne connaitraient pas cet homme, voici le film qui a été réalisé à partir de ses livres: "Conversations avec Dieu". 
Il retrace son parcours et ce que j’aime, c’est justement le fait que ça démontre l’amour inconditionnel de la source pour chacune de ses créatures…
Il faut aussi resituer l’histoire dans son contexte, autour des années 80 où la vision de Dieu était dictée par les églises et elle correspondait à l’état d’esprit général des humains…

A l'époque, la mode New age n'avait pas encore traversé l'Atlantique et dans un sens on était limité et forcé de se fier à son propre cœur. Ça se traduisait par une marginalisation qui permettait de trouver et d'affirmer son individualité mais on était souvent dans la révolte, le rejet, la colère...on utilisait la dualité dans la souffrance et l'isolement.
Quand un phénomène devient une mode, le risque de conformisme est grand, la tentation d'uniformiser, de généraliser aussi. 
C'est encore ce qui m'amène à répéter que ça n'est que dans une introspection honnête, transparente et la relation intime au divin en soi qu'on développe son individualité tout en reconnaissant la valeur des autres. 
Chaque fois qu'on se réconcilie avec un aspect interne de soi, c'est avec une part de l'humanité qu'on se reconnecte depuis le cœur, en conscience.

On peut voir dans ce film, la force des croyances et donc de la psyché puis l’amour vrai de soi ou totale (même si c’est progressif) acceptation de ce que l’on est, qui permet de retrouver la mémoire, la capacité d’agir, d’être soi…authentique, entier, intègre, libre et autonome…le parcours de toute une Vie… C'est une conversation permanente avec cet aspect de soi puis avec tous les aspects intérieurs qui forment le parcours initiatique de l'Humain Divin

Conversations avec Dieu ( Film complet. ) 




Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Un monde Uni, conscient et bienveillant » ou http://unmondeconscientetbienveillant.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires et infos au sujet du nouveau Monde, dans le respect de tous, merci :-)